Aller au contenu

Partenaires

L’association AMSUS a été fondée en 1891, puis validée par le Congrès américain en 1903 par une charte. Cette charte définissait l’objectif de l’organisation.



En 2014, le Comité International du Sport Militaire (CISM) ont convenue de se procurer mutuellent un soutien technique dans la développement d’outils pour le suivi et l’evaluation des méthodes, pratiques et interventions liées au sport et à la santé dons les forces armées.

Un protocol d’accord avec l’Organisation mondiale de la santé animale (OMSA_OIE) a été signé en 2006. La santé publique vétérinaire, la protection contre les maladies animales, la sécurité alimentaire, la lutte contre les zoonoses et le bien-être animal sont des points d’intérêt commun.

Le Comité International de la Croix-Rouge (CICR) est une organisation impartiale, neutre et indépendante dont la mission exclusivement humanitaire est de protéger la vie et la dignité des victimes de conflits armés et d’autres situations de violence et de leur porter assistance.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’entité qui assure le leadership mondial en matière de santé publique au sein du système des Nations Unis, a établi depuis 1952 un partenariat de longue durée avec le Comité International de Médecine Militaire (CIMM) sur la collaboration sanitaire civilo-militaire.

L’Association Vétérinaire Mondiale et le CIMM ont signé un protocole d’accord en 2017 afin de coopérer et de se consulter sur des questions concernat One Health, les soins de santé et de l’éthique professionelle.

 

Un protocole d’accord avec l’Association Médicale Mondiale (AMM) a été signé en 2017 afin de promouvoir la coopération sur des questions d’intérét mutuel, en particulier celles concernant les soins de santé, le droit humanitaire international et l’éthique médicale.

Un protocole d’accord avec l’Organisation mondiale de la santé animale (OMSA_OIE) a été signé en 2006. La santé publique vétérinaire, la protection contre les maladies animales, la sécurité alimentaire, la lutte contre les zoonoses et le bien-être animal sont des points d’intérêt commun.